Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et février arriva...
Et février arriva...
Publicité
Archives
6 janvier 2015

Les nuits d'une jeune maman...

Avant quand je dormais moins de 8h (d'affilées bien sûr, la question ne se posait même pas) je me disais que j'avais mal dormi ou trop peu.
Avant je pensais que JAMAIS je ne serai d'attaque pour une journée après seulement quelques heures de sommeil.
Avant mon sommeil était si lourd que rien ne me réveillait.

Mais tout ça c'était avant février...

Maintenant tout a changé! Tout d'abord j'ai survécu à un séjour à la maternité: 4 nuits sans sommeil, avec un bébé glue qui était au sein toute la nuit (ce que je trouve tout fait normal mais bon, 4 nuits sans sommeil quand même!) et ne dormait que la journée, et là jeune lectrice novice nullipare tu te dis "mais tout va bien tu n'avais qu'à te reposer la journée" et non!!! A la maternité les journées sont bien remplies, le matin est réservé aux soins et l'après-midi aux visites et donc tu ne te repose pas DU TOUT pendant ton séjour (note à moi-même: interdire formellement les visites lors du prochain séjour) mais la m'égare donc j'ai survécu à 4 jours sans sommeil (et ce après un accouchement mouvementé qui a fini en césarienne)

Bon ok, après j’ai eu pas mal de chance, mon bébé fait des nuits de 12h depuis ses 2 mois (mademoiselle est réglée comme une horloge : 19H30/7H30), et depuis non seulement je suis plus reposée mais je revis !  

Mais je m'éloigne de ce que je voulais vous dire : les nuits d'une jeune maman c'est toute une histoire!

Que nos nuits soient pleines ou hachurées, reposantes ou même parfois exténuantes ce qui est sûr c'est qu'elles ne seront plus jamais les mêmes, depuis maintenant 11 mois mon sommeil est plus léger et le moindre bruit dans la chambre d’à côté me réveille ! Ce serait peut-être ça l’instinct maternel ? Être en état de semi veille constant ou plutôt être toujours attentive, même la nuit…

Je vous laisse avec les chaussons de la puce, pour la première fois sous le sapin cette année

 

InstagramCapture_d9c7e4cb-c4d3-487a-a6cd-aaf9fd23d476

Publicité
Publicité
Commentaires
1
bienvenue sur canalblog<br /> <br /> chanceuse avoir une fille qui dort (ça fait 2 ans que je ne dors pas ^^)
Publicité